Les experts en système d'information, sécurité et
innovation ont proposé et renommé puis adopté le système d'information et
sécurité en SISI (Système d’Information, Sécurité et Innovation)
Ils ont rappelé que le SISI a pour but ultime de satisfaire les besoins métiers de l’Université des Connaissances Africaines.
Ils ont rappelé que le SISI a pour but ultime de satisfaire les besoins métiers de l’Université des Connaissances Africaines.
Ils ont proposé la structuration suivante du SISI en
fonction des différentes fonctions (besoins) :
1. Gestion de projets/programmes
2. Fonction université virtuelle (Création d'un MOOC)
3. Bases de connaissances (….)
4. Développement de programmes (R&D Innovation), stratégie des brevets, d’où l'innovation
5. Fonction Gestion des compétences
1. Gestion de projets/programmes
2. Fonction université virtuelle (Création d'un MOOC)
3. Bases de connaissances (….)
4. Développement de programmes (R&D Innovation), stratégie des brevets, d’où l'innovation
5. Fonction Gestion des compétences
Une fois ces fonctions définies, il sera question de
les opérationnaliser. Le point de départ sera la rédaction du cahier des
charges de chaque fonction, dont les experts en charge se sont prononcés sur
les livrables ainsi que le rétro planning.
La rédaction des cahiers des charges (CC) permettra de définir les coûts, des moyens et les interfaces et ainsi que les délais de leur mise en œuvre.
La rédaction des cahiers des charges (CC) permettra de définir les coûts, des moyens et les interfaces et ainsi que les délais de leur mise en œuvre.
Visibilité de l’UCA
Un portail sera créé pour la visibilité
Un portail sera créé pour la visibilité
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